

Sur le propriétaire
J'ai 55 ans et j'ai récemment pris ma retraite après une carrière fructueuse de 35 ans avec la Société canadienne des postes. Je suis également entraîneur personnel certifié et mon objectif à la retraite est d'aider les gens à vivre heureux et en bonne santé grâce au conditionnement physique. Je suis marié et j'ai trois enfants, tous à l'université.
​
J'ai été actif toute ma vie, pratiquant de nombreux sports (principalement récréatifs), entraînant les équipes sportives de mes enfants et m'entraînant au gymnase.
​
J'ai souffert de problèmes de dos chroniques (discopathie dégénérative) et, à 48 ans, les choses semblaient plutôt sombres. Lors d'une discussion avec un chirurgien, je suis reconnaissant qu'il m'ait fait remarquer que même si j'étais clairement candidat à la chirurgie, une fois que l'on s'engage dans cette voie, il n'y a pas de garanties et on ne peut pas revenir en arrière.
​
J'ai décidé de faire une dernière tentative pour gérer ma douleur sans recourir à la chirurgie. J'ai commencé à nager régulièrement, à travailler ma base musculaire/abdominaux, puis à faire du vélo et de la course à pied. Le reste appartient à l'histoire. Alors qu'il y a quelques années à peine, je pensais que ma vie était condamnée à être centrée sur la gestion de la douleur, j'ai maintenant des triathlons et des semi-marathons à mon actif. À l'époque, je n'aurais même pas cru que c'était possible! J'ai l'intention de continuer à participer à des compétitions (mon objectif actuel est un demi-Ironman) et de me concentrer sur la santé, le forme physique et le bien-être en général. Alors que l'exercice et le conditionnement physique étaient autrefois un « mal nécessaire », ils sont désormais devenus une passion et un point central de ma vie.
​
Je suis donc à la retraite, mais je me sens bien trop jeune pour prendre pleinement ma retraite! Ma vie est centrée sur le conditionnement physique, et si je peux partager ma passion, mes expériences et mon parcours, en aidant les autres à trouver cette passion, je ne peux pas imaginer une meilleure façon de vivre ma vie.

Philosophie d'entraînement - Priorité à la mobilité
fonctionnelle et à la puissance
Ma philosophie d'entraînement est centrée sur la conviction que la forme physique devrait améliorer la qualité de vie de tous, et en particulier des adultes de 50 ans et plus (dont je fais partie!).
Mon approche d'entraînement se concentre sur l'amélioration de la mobilité fonctionnelle et de la force pour soutenir des modes de vie actifs et sains. Je suis convaincu que le maintien de la forme physique est essentiel à l'indépendance, à la vitalité et au bien-être général au fur et à mesure que l'on vieillit. Je m'efforce d'adopter une approche accessible, axée sur les objectifs et adaptée aux besoins individuels.
Tout programme d'entraînement personnalisé doit être réaliste pour garantir son succès. Nous fixons ensemble les objectifs et suivons ensemble les progrès, à travers nos séances d'entraînement ainsi qu'une communication régulière entre les séances (si vous trouvez cela souhaitable ou utile).
